Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

11-04-2026 15:45

Zuzana Sochorová (Egertová) Zuzana Sochorová (Egertová)

Please, could anyone send me this paper?Moyne G.,

11-04-2026 13:34

Artem Ptukha

Hello, I am seeking assistance with the identific

11-04-2026 10:42

Castillo Joseba Castillo Joseba

Me mandan el material de Galicia, España, recolec

11-04-2026 10:19

Michel Hairaud Michel Hairaud

Chers amis d'Ascofrance , voici une très bonne no

11-04-2026 10:10

Michel Hairaud Michel Hairaud

Dear Ascofrance members, here is some very good ne

10-04-2026 23:22

Gernot Friebes

Hi,ascospores are 1- to 3-septate, approximately 

10-04-2026 15:51

William Slosse William Slosse

Hello everyone, On 08/04/26, I found a growth sit

09-04-2026 15:25

Jac Gelderblom

On bare soil between mosses Ifound an asco I deter

09-04-2026 13:55

Thomas Læssøe

https://svampe.databasen.org/observations/10589176

09-04-2026 10:12

Thomas Læssøe

https://svampe.databasen.org/observations/10587061

« < 1 2 3 4 5 > »
Ascofrance a besoin de vous
Christian Lechat, 04-06-2021 09:37
Christian Lechat
Chers collègues
Ascofrance a été fondé en 2003 et depuis, des centaines de personnes fascinées par les Ascomycota ont contribués à construire la plus grande base de données illustrée des ascomycètes sur internet.
Ascofrance est un site totalement gratuit et interactif, qui vit et évolue grâce à ceux et celles qui participent. Plus de 1500 pages sont consultées chaque jour sur www.ascofrance.fr.
Le site ne contient aucune publicité et j'aimerais que cela continue, mais les besoins en terme de serveurs, bande passante ou encore de maintenance sont importants et le travail des développeurs représente un coût auquel il m'est difficile de faire face seul.
Ascofrance a besoin de vous pour continuer à se développer, votre don assurera sa viabilité.
Christian Lechat.
Ascofrance est votre site, et c'est grâce à vous qu'il existe ! Merci de votre soutien
Faire un don via leetchi.com
Ascofrance a besoin de vous, votre aide contribuera à assurer la viabilité du site ascofrance.
Nous avons choisi la solution en ligne "Leetchi" pour collecter vos dons. C'est une manière simple pour nous de collecter vos dons et une manière sécurisée pour vous de payer.
Premièrement, cliquez simplement sur le bouton Faire un don ci-dessous. Ensuite, sur notre page leetchi, entrez simplement vos nom, prénom, email et date de naissance. Enfin, vous pouvez choisir le montant de votre don et payer avec votre carte bancaire.
C'est aussi simple que ça.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter



Michel Hairaud, 24-06-2021 15:45
Michel Hairaud
Re : Ascofrance a besoin de vous
Bonjour 
Ascomycete.org soutient évidemment Ascofrance. 
Nos deux associations amies poursuivent un même but de façon différente avec des moyens qui leur sont propres. D'ailleurs je constate que plus de 90 % des mycologues qui ont apporté leur contribution sont des membres d'Ascomycete.org. 

Chaque jour, des collègues reçoivent dans l'heure, la documentation demandée, la détermination de leur trouvaille, voire l'information que leur récolte est une espèce qui n'a pas encore été publiée. La base de données d'Ascofrance constitue une ressource inégalée . 
Ascofrance est un fabuleux outil, reliant les passionnés d'ascomycétologie du monde entier etconstitue un facteur de progrès des connaissances (Il suffit d'aller relire les messages des premières années d'Ascofrance) 

Merci à Christian de maintenir cet outil unique et merci à ceux qui le font vivre par leurs connaissances dispensées dans un esprit de bienveillance, d'universalisme et de science. Cela aussi bien pour les Xylariales, les Orbiliales, les Hélotiales, Pézizales... les meilleurs spécialistes de ces domaines sont sur Ascofrance. 

Je me permets d'exprimer toutefois un regret : 30 mycologues ont apporté une réponse depuis l'appel à dons alors que plus de 1500 mycologues sont inscrits sur Ascofrance. Peut être que davantage de personnes sollicitant régulièrement Ascofrance pourraient prendre conscience que leur contribution, même modeste, peut assurer la pérennité de ce forum dénué de tout esprit commercial et qui pourrait rester ainsi gratuit aussi longtemps que possible. 

Il est encore temps !!

Amitiés.
Michel Hairaud, au nom de l'équipe d'Ascomycete.org