Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

27-03-2024 22:53

Charles Aron Charles Aron

Hi All,Recently I came across these minute, setose

26-03-2024 17:14

Juuso Äikäs

These little black ascos were growing on a dead, d

25-03-2024 13:41

B Shelbourne B Shelbourne

• Hyaloscyphaceae (no VBs), Hyaloscypha: Macro a

25-03-2024 21:27

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde, March 2024

26-03-2024 14:37

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Spores (telles qu'elles apparaissent à l'intérie

24-03-2024 08:27

Thierry Blondelle Thierry Blondelle

HiOn Hedera helix fallen branchEcological habitat:

26-03-2024 11:06

michel bertrand

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'a

25-03-2024 14:08

Ursula Kozik

Bonjour et bonne journée, On m'a envoyé une tro

25-03-2024 03:56

B Shelbourne B Shelbourne

• Scuttelinia: Macro and habitat.• S. scutella

25-03-2024 20:21

DAVID MARCOS DAVID MARCOS

Bonjour, je m'appelle David et je débute dans l'i

« < 1 2 3 4 5 > »
Scutellinia cf. kerguelensis complexe
Richard VALERI, 20-07-2022 18:57
Richard VALERIBonsoir à tous et merci à Michel de m'avoir accepté ici. C'est mon premier post, soyez indulgent.
Trouvée dans la boue résultante d'une branche complètement pourrie, gorgée d'eau. Diamètre apothécie 13 mm. Poils fins de longueur moyenne 300 à 500 µ, quelques-uns jusqu'à 650 µ, parfois bifurqués. Spores largement ellipsoïdes, mesurées sur sporée éjectée : 23 - 25 x 16.5 - 18 µ - Q = 1.25 à 1.4  à verrues peu proéminentes (env. 0.3 µ), pas de réseau visible mais quelques connexions pour ce que je peux deviner dans mon vieux microscope, parfois guttulées. Asques à crochet : 270 x 23 µ - Paraphyses étroites à tête élargie : jusqu'à 280 µ ? Les clés consultées à ma disposition m'amènent à cette conclusion :
- Trond Schumacher
(1990)

- Auteur : Beñat Jeannerot
version 1.0 – Décembre 2019 – doi : 10.25664/KEY-0008


Merci par avance pour vos avis.

Richard
  • message #73427
  • message #73427