07-02-2026 20:30
Robin Isaksson
Hi!Anyone that have this one and can sen it to me?
25-01-2026 23:23
Hello! I found this species that resembles Delitsc
05-02-2026 15:07
Found on a fallen needle of Pinus halepensis, diam
05-02-2026 06:43
Stefan BlaserHello everybody, Any help on this one would be mu
18-08-2025 15:07
Lothar Krieglsteiner
.. 20.7.25, in subarctic habital. The liverwort i
02-02-2026 21:46
Margot en Geert VullingsOn a barkless poplar branch, we found hairy discs
02-02-2026 14:55
Andgelo Mombert
Bonjour,Sur thalle de Lobaria pulmonaria.Conidiome
02-02-2026 14:33
Andgelo Mombert
Bonjour,Sur le thalle de Peltigera praetextata, ne
Bonsoir Chers Mycologues,
...excusez moi, peut être c'est simple! mais un quelqu'un peut m'orienter sur la taxinomie de ces deux ascomycètes trouvés sur sol acide près d'un cours d'eau. Nord-Ouest de la Tunisie.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Ridha EL MOKNI
?
Pas de microscopie...?
Cordialement,
Tomás Illescas
Ressemble beaucoup à Peziza saccardiana, mais d'autres taxons possibles : P. botonii...
Sans micro, pas de diagnostic plus précis.
Amitiés
Michel
Comme ses collègues ont dit qu'il est pratiquement impossible sans un microscope. Toutefois, pour l'orientation semble être proche de Peziza succosella/infuscata pour la premiere...encore plus difficile la second...Peziza saniosa ?
Avez-vous vu latex ?
Ciao, Carlo
Saludos,
Tomás Illescas
Saludos
Javier
Vraiment, MERCI beaucoup pour votre aide....Dommage, j'ai pas eu des observations microscopiques vu que je suis pas encore connaisseur avec les champignons sur le volet des spores et des observations microscopiqus. Si un quelqu'un me trouve quelques minutes pour m'expliquer comment faire pour l'obtention des belles observations microscopiques surtout pour les asques ou les basides, je lui serai très reconnaissant!
Je reveins sur vos identifications et vos questions;
-Pour la présence de latex, chez la première non! mais chez la deuxième si j'ai bien observé soit il y a peuuu soit qu'il n' y a pas de tout!!
Excusez mon bas niveau dans un domaine aussi impressionnant, mais je suis sûr que je vais m'améliorer dans peu du temps!
Bien cordialement,
Ridha EL MOKNI

