Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

05-05-2024 12:55

Sylvie Le Goff

Bonjour Peut on dire que les poils soient vitreux?

05-05-2024 09:59

Gernot Friebes

Hello,I failed to identify this anamorph, which gr

19-04-2015 20:20

Enrique Rubio Enrique Rubio

Hi again Could you help me with this paper? NANN

30-04-2024 16:22

François Bartholomeeusen

Dear forum members,On April 25 2024, I found one f

03-05-2024 18:04

Riet van Oosten Riet van Oosten

Hello, Found by Laurens van der Linde on Rubus fr

02-05-2024 20:04

éric ROMERO éric ROMERO

Bonjour, Une question à propos de la réaction a

01-05-2024 23:22

Ethan Crenson

Hi all, Found late last week in a New York City p

29-04-2024 21:32

Robin Isaksson Robin Isaksson

Hi! Found in Sweden. Ascomata with haris, se

01-05-2024 12:54

F. JAVIER BALDA JAUREGUI

Hello, everyone.An idea for this pyreno, I found u

30-04-2024 16:59

Sylvie Le Goff

Bonjour. Petite pézize récoltée au sol en bordu

« < 1 2 3 4 5 > »
Dothiora
Alain GARDIENNET, 08-03-2011 07:36
Alain GARDIENNETBonjour,
Je cherche une clé du genre. Elle existe dans le doc de Froidevaux, mais visiblement personne ne le possède. C'est dommage, car c'est appemment la seule source qui donne des informations sur Dothiora laurolae, espèce que je pense avoir trouvée. En outre une clé de ce genre yest donnée mais seule la moitié est présente dans l'extrait qu'on peut trouver sur Internet.
A défaut si quelqu'un a une clé du genre, je serais preneur. Elle me permettra peut-être de traiter une autre récolte.
Alain
Beñat Jeannerot, 08-03-2011 21:06
Beñat Jeannerot
Re:Dothiora
Adio Alain,

J'ai bataillé un long moment pour t'obtenir la thèse comme l'article.
Voilà les résultats :
- La thèse est disponible (en photocopies papier) à l'ETH de Zürich pour 50 francs suisses (mail réponse de ETH)
- Mes autres moyens de l'obtenir sont, ici, inopérants, car elle n'a pas été scannée, seul l'extrait comportant quelques pages (dont tu parles, je suppose) à été mis en pdf.
- L'article non plus n'est pas scanné, je ne peux donc pas l'obtenir non plus. Ingenta connect a scanné cette revue mais pas les années anciennes. Soit elle n'a pas les droits soit elle ne l'a pas fait. Impossible donc aussi de l'obtenir.

Il ne reste qu'une personne, physique ou morale, possédant un original, pouvant te le scanner. La thèse me paraît compliquée, le seul dépositaire paraissant être l'ETH !
J'ai obtenu des articles sur le genre en question mais tous dans Mycologia.ou sur Dothiora tamaricis. Tu dois donc les avoir déjà.

Désolé, mes amitiés quand même,

Beñat
Alain GARDIENNET, 09-03-2011 11:41
Alain GARDIENNET
Re:Dothiora
Salut collègue Beñat ,
Merci pour ton énergie. Je l'ai trouvé en effet dispo pour 36¤ somme que je ne suis pas prêt à mettre cette somme.
Mais fort heureusement, un amycologue va très probablement m'envoyer une copie. Dès que je l'aurai, je t'en passerai une copie ne serait-ce que pour te remercier de ton énergie à m'aider.
Je veux bien la doc sur D. tamaricis, si ça ne t'embête pas. Je te laisse, j'ai un conseil de classe à préparer.
Alain
Beñat Jeannerot, 17-03-2011 05:22
Beñat Jeannerot
Re:Dothiora
Adio Alain,

J'ai obtenu la thèse. Ce fut dur mais c'est fait. Elle est scannée et je te l'envoie dans la matinée depuis le bahut. J'y joindrai la doc sur tamaricis.
Bien à toi,
Beñat

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Adio to all,

I found the Froidevaux thesis on Dothioraceae (1972). It was complicated but it's done. It is scanned. Those who may want it, ask me by mail (profile) and I send it.
Best,
Beñat
Alain GARDIENNET, 17-03-2011 09:16
Alain GARDIENNET
Re:Dothiora
Je l'ai finalement obtenu aussi hier soir.
Quant à la doc sur tamariscis, ça peut attendre Melle.
Un grand merci à toi.
Alain
Yannick Mourgues, 17-03-2011 19:48
Yannick Mourgues
Re:Dothiora
Bonsoir à tous les deux.
Benat, je suis intéressé aussi par ce doc. Si tu peux me l'envoyer sur mon mail privé.
D'avance merci !
Yannick