Accès membres

Mot de passe perdu? S'inscrire

09-06-2026 18:32

Camille Mertens

Sur morceau de roseau immergé 0,5 - 0,7 mm de dia

10-06-2026 23:08

éric ROMERO éric ROMERO

Bonjour tous, Je vous propose un Mollisia trouvé

10-06-2026 12:54

Steve Clements

Bonjour encore, Pouvez-vous m'aider, s'il vous pl

10-06-2026 21:16

François Freléchoux François Freléchoux

Bonsoir,Le dernier du jour, en attendant votre avi

10-06-2026 21:07

François Freléchoux François Freléchoux

Toutes les tiges de gentianes jaunes de l'an passÃ

10-06-2026 13:41

François Freléchoux François Freléchoux

Bonjour à nouveau, Voici une trouvaille d'hier.

10-06-2026 11:53

Steve Clements

Bonjour, This disco is abundant on dead stems of

10-06-2026 10:45

François Freléchoux François Freléchoux

Bonjour à nouveau, Encore une détermination qui

08-06-2026 10:16

Spooren Marco Spooren Marco

I don`t have a clou about this fungus,it is not in

10-06-2026 09:24

François Freléchoux François Freléchoux

Bonjour, J'imagine que cette détermination ne do

« < 1 2 3 4 5 > »
Peziza sp. R.15.01.2010
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:24
Carlo AgnelloBonjour à vous tous s'il vous plaît excuser mon français traduit par Google

Collection du 15 Janvier 2010 (Brindisi, Puglia, Italia), sur les petites mottes de terre entre les feuilles de Cistus salvifolius (Pinus halepensis loin); 7 pièces entre 3 et 14 mm, apparemment sans latex;
spores, lisses, à parois épaisses, avec une guttula peine visible mesurée 18,7-20.6 x 10,1-11,0 18,7-20.6 x 10,1-11,0 (moyenne 19,9 x 10,7) Q 1,75-2,01 Qm 1,86

  • message #10081
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:26
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
30 heures après...
  • message #10082
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:27
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
eau
  • message #10083
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:28
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
Melzer's
  • message #10084
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:28
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
congo red
  • message #10085
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:29
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
base asci
  • message #10086
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:30
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
spores
  • message #10087
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:31
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
Subhymenium
  • message #10088
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:31
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
excipulum medullare
  • message #10089
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:31
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
excipulum ectale
  • message #10090
Carlo Agnello, 17-01-2010 09:33
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
Que pensez-vous? Avec l'amitié, Carlo
René Dougoud, 17-01-2010 16:35
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
Cher Collègue,

Je pense qu'il s'agit de Peziza granularis Donadini.

Cordialement

René
  • message #10093
Carlo Agnello, 18-01-2010 09:42
Carlo Agnello
Re:Peziza sp. R.15.01.2010
Merci M. Dougoud.
C 'est un especes que j'aie jamais vu. Merci a l'expérience acquise lors de l'étude menée sur quelques Plectania (publication en cours), j'ai remarqué les capsules de gel, mais seulement dans des spores au sein de l'ascus
Cordialement